Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restrictions à toutes les réservations effectuées pour des représentations à compter du 9 septembre 2011. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserves aux présentes conditions de vente.
TARIF - DéTERMINATION DES PLACES – BILLETTERIE
2. Le tarif applicable est le tarif affiché au guichet d'Odyssud et en vigueur au moment de la commande. Aucune réduction n'est proposée directement au guichet. Les éventuelles réductions et opérations de promotion organisées sont annoncées par voie de presse et/ou d'affichage. Il appartient aux spectateurs qui entendent s'en prévaloir d'en réclamer l'application au moment de la réservation des places.
3. Les prix des places indiqués sont les prix pratiqués pour des billets achetés sur place, directement aux guichets. Pour les billets réservés par tout autre moyen, des frais de réservation sont perçus en sus du prix guichet. Les billets à tarif réduit ne sont délivrés que sur présentation d’un justificatif en cours de validité.
Tout spectateur se présentant au contrôle muni d’un billet à tarif réduit devra être en mesure de justifier son droit (notamment en ce qui concerne le tarif « jeunes » moins de 26 ans). Dans le cas contraire, il devra s’acquitter d'un supplément.
Les cartes permettant de régler l’achat sont uniquement les cartes des réseaux : Carte bleue / Visa / Eurocard / Mastercard. Attention, pour l’achat de billets avant un spectacle sur les lieux extérieurs à la Grande salle d’Odyssud, le règlement par carte bancaire n’est pas possible sur place. Il n’y a pas de catégorie de place dans la Grande salle d’Odyssud et le Petit théâtre Saint Exupère.
Pour le confort des spectateurs mal entendant, en plus du système « Line Array » (mis en place en 2013), des casques sans fil permettant une meilleure écoute sont gracieusement mis à votre disposition aux vestiaires pour certains spectacles de théâtre ayant lieu dans la Grande salle d’Odyssud.
4. Odyssud n'est pas lié par les majorations de prix qui peuvent être pratiquées par des intermédiaires. Seuls le numéro de la place et la catégorie portés sur le billet émis sont pris en compte pour la détermination des places.
5. Les billets émis sont uniques et chaque billet ne donne droit qu’à une place.
Nous ne pouvons en délivrer de duplicata, sauf si la salle dans laquelle le spectacle est programmé est équipée d’un contrôle d’accès électronique et s'il est possible de retrouver trace de la réservation. En tout état de cause, même dans ce cas, seul le porteur du billet est habilité à occuper le siège. Une pièce d’identité pourra être demandée.
6. Pour des raisons de sécurité, les spectateurs sont susceptibles d’être fouillés au contrôle. L’entrée sera refusée à toute personne ne se soumettant pas à cette formalité. Les portes de la salle sont ouvertes 30 mn avant la représentation. Nous ne garantissons le placement aux sièges numérotés que jusqu'au lever de rideau. Les spectateurs retardataires devront se soumettre aux exigences du déroulement du spectacle. Le spectateur est averti qu’au cas où un film serait tourné pendant le spectacle, son image est susceptible d’y figurer, et ce, sans contrepartie financière.
7. La date, l’horaire et le lieu de la représentation sont indiqués sur le billet. Les billets émis ne sont ni repris ni remboursés. Ils sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle ils ont été émis. Les billets émis peuvent être échangés dans la mesure des places disponibles au plus tard 48 heures avant la date du billet à modifier pour un spectacle de même catégorie ou de catégorie supérieure moyennant un supplément correspondant au changement de catégorie. Les billets ne peuvent en aucun cas être échangés pour une catégorie inférieure. L'échange de billets sera soumis à participation et doit être effectué exclusivement à Odyssud aux heures d'ouverture des guichets, du mardi au vendredi de 13h00 à 18h30, le samedi de 14h00 à 18h30. En cas d'annulation de la représentation de notre fait, ils peuvent être échangés pour une autre date en fonction de la disponibilité des places, mais en cas d'interruption d'une représentation après la première moitié du spectacle ils ne pourraient être ni échangés pour une autre date, ni remboursés.
8. Nos prix sont établis en €uros et nous n'acceptons que les règlements effectués pour la contre- valeur exacte de ces prix. Les frais liés aux virements bancaires ou postaux sont à la charge du client. Pour les pays étrangers, le règlement peut être effectué soit par carte Visa, soit par chèque bancaire exclusivement libellé €uros.
RéSERVATION - DéLAIS DE PAIEMENT
9. Nous n'acceptons aucune option. Les places ne sont garanties qu'à réception de leur règlement intégral. Les billets ne sont délivrés que contre paiement intégral de leur montant et des éventuels frais annexes.
E-commerce : Le prix des places est TTC incluant les frais de location. L’achat se fait uniquement par carte bancaire des réseaux précités. Le compte bancaire de l’acheteur sera immédiatement débité de la valeur du montant des places, tous frais compris, en €uros.
Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Toute modification ou annulation de l’achat est impossible. La sécurité du paiement est assurée par le système SP Plus V2 de la Caisse d'Epargne, protocole de paiement sécurisé 3-D Secure.
Dans le cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte).
Toute réclamation concernant la commande en ligne de billets devra impérativement être signalée par écrit ou email : billetterie@odyssud.com
ANNULATIONS
10. Nous n'acceptons aucune annulation après paiement des places par le client.
En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre le Théâtre qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l'heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, mandat, prélèvement automatique, billets cadeaux, chèques vacances…), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n'est que si l'entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat. Le règlement par carte bancaire des places spontanément achetées par les spectateurs n'est pas assimilé aux ventes à distance de produits ou de prestations de service et ne peut s'appliquer au contrat passé entre le spectateur et Odyssud. En cas d’annulation d’une représentation, les remboursements seront clos trois mois après la date prévue de la représentation annulée. Seul le prix mentionné sur le billet sera remboursé, hors frais de location.
RéCLAMATIONS - LITIGES
11. Toute contestation, quelle qu'en soit la nature, doit être formulée par écrit au plus tard le soir de la représentation.
12. Le nombre de billets doit être vérifié par le client au moment où ils sont délivrés par notre personnel. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
13. Nous nous réservons la possibilité d'apporter toutes modifications dans l'ordre, la durée et la distribution du spectacle. D'autre part, nous nous réservons le droit d'annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure nous y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégât des eaux, maladie d'un interprète etc... Dans une telle hypothèse, nous proposerions dans la mesure du possible une autre date de représentation.
14. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages, quelle qu'en soit la nature, qui seraient susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs et qui n'auraient pas fait l'objet d'un dépôt dans les locaux aménagés à cet effet. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu'ils pourraient causer à l'occasion de leur présence à Odyssud.
15. Les billets ne donnent aucun droit à un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit. Les téléphones portables doivent être déconnectés, toutes nourritures et boissons sont interdites dans la salle. Nous nous réservons le droit d'entamer une procédure en réparation des préjudices subis.
16. Conformément à l’article 27 de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et/ou de suppression de données qui vous concernent en faisant la demande par courrier auprès de Odyssud 4 avenue du Parc 31706 Blagnac Cedex.